Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'obstruction masque le manque d'idées !

La droite bafoue la démocratie…
La droite confisque le débat…
Le gouvernement passe en force…
Et j’en passe !
Que n’a-t-on entendu…

Concrètement, qu’en est-il ?

La gauche, à défaut de proposer de vraies solutions, s’oppose systématiquement à tout ce qui pourrait ressembler à une avancée dans la bataille pour l’emploi.
Son objectif est simple : retarder au maximum tous les projets pour que leurs effets ne puissent se faire sentir avant les élections présidentielles !
Classique : quand on n’a pas d’idées, on empêche ceux qui en ont de les mettre en pratique.

Soyons compréhensifs, en arrivant au pouvoir François Mitterrand avait solennellement promis que le cap du million de chômeurs ne serait jamais franchi… Malgré une situation économique exceptionnelle, ce chiffre a triplé ! Les gouvernements Chirac, Balladur et Juppé avaient réussi à stopper, voire même à inverser cette tendance… Leurs efforts ont à chaque fois été ruinés par leurs successeurs. Imaginez que ce gouvernement obtienne des résultats (et tout indique que tel sera le cas), quelle gifle pour la gauche !

Soyons honnêtes : quoi qu’il ait pu se passer, le projet de loi aurait été adopté. La majorité dont dispose le gouvernement est amplement suffisante. Et n’oublions pas, au passage, que le CNE avait déjà été adopté après quinze jours de débats.
Alors, pourquoi utiliser le 49.3 ?
Tout simplement pour mettre un terme à une situation ridicule, une volonté affichée de retarder une issue inévitable.
Si débat démocratique est une nécessité, l’obstruction systématique et stérile donne une piètre image de la représentation nationale. La gauche n’en sort pas grandie et fait, une fois de plus, la preuve de son manque chronique de solutions.
La réussite de cette réforme apportera, à n’en pas douter, un cinglant démenti à tous ceux qui le vouent à l’échec.
Ils le savent, d’où leur inquiétude.

Commentaires

  • Ben voila,

    Je deseperais tout seul a Los Angeles au regard de l'opposition systematique de la gauche...notamment pour le CNE.

    100% avec toi :)

    Un sujet pour une prochaine note sur my blog...

    A+

Les commentaires sont fermés.