Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remake

Connaissez-vous Nathalie Rastoin ?
Si vous fréquentez le monde de la communication, certainement : elle est directrice générale de l’un des plus grands groupe de communication, Ogilvy.

Mais vous connaissez certainement mieux le produit qu’elle est en train de lancer.

Non, ce n’est pas une nouvelle voiture (quoique… une Bugatti portait ce nom), ni une lessive révolutionnaire (quoique… certains risquent fort de voir leurs illusions lessivées).
En fait cette grande professionnelle nous rejoue le film “Lover come back“. L’histoire ? Un publicitaire lance une vaste campagne de communication pour un produit… qui n’existe pas !
Affiche, presse, télévision… Partout sont vantés les mérites de VIP, mais VIP n’existe pas. Et le public en veut, il réclame VIP, bien qu’il ne sache pas de quoi il s’agit (et pour cause) !

Et bien, Madame Rastoin, nous rejoue VIP : nous avons la couverture médias, nous avons l’emballage, le nom du produit… mais rien derrière.
Le nom du produit ? Ségolène Royale. Pour l’instant une coquille vide.
“Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse“ dit le dicton… La formule date un peu, aujourd’hui ce serait plutôt “Qu’importe l’ivresse, pourvu qu’on ait le flacon“.
Mais voilà, le flacon est vide. Bien mis en valeur, mais vide.
A défaut d’ivresse, il restera toujours la gueule de bois et les aigreurs d’estomac.

Les commentaires sont fermés.