Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans langue de bois

 Il y a des émissions que l’on prend plaisir à regarder. C’est le cas, entre autres, de “Chez FOG“, présentée sur France 5 par Franz-Olivier Gisbert.

Ce dimanche, il recevait Jacques Attali et Fadela Amara pour leurs livres “Une brève histoire d’avenir“ pour le premier, “La racaille de la République“ pour la seconde.
Le moins que l’on puisse dire est que leur langage diffère sensiblement de celui qui a habituellement cours à gauche.


Petite remarque perfide de FOG à l’attention de Jacques Attali qui vient de se féliciter de la victoire de Ségolène Royale.
FOG : “Je crois savoir que vous êtes assez copain avec Nicolas Sarkozy.“

Jacques Attali : “Je suis très ami de Nicolas Sarkozy et je suis sûr qu’il serait un excellent président… Si Nicolas Sarkozy était élu, la France aurait un président très respectable.“


Originaire d’une famille algérienne, Fadela Amara a grandi dans une banlieue de Clermont-Ferrand. En 1986, elle commence à militer à SOS-Racisme et met notamment en place la commission Femmes, chargée de faire un état des lieux de la vie des femmes dans les quartiers difficiles.
Elue conseillère municipale du Parti socialiste à Clermont-Ferrand, en 2002, elle co-fonde et devient présidente de l’association Ni putes ni soumises. Elle est membre de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.

En présentant “La racaille de la République“ FOG ne peut s’empêcher de relever : “Dans votre livre, vous n’êtes pas méchante du tout avec Nicolas Sarkozy. Vous dites, on peut parler avec lui. Vous dites même : il m’a épaté.“

Fadela Amara :
"J’étais très étonnée… Nicolas Sarkozy, que j’ai rencontré à plusieurs reprises, fait partie des gens qui nous ont reçu, écouté, entendu et aidé sur des situations très concrètes, par exemple des femmes qui sont en situation d’irrégularité d’un point de vue de carte de séjour, il nous a réglé les problèmes, dernièrement il vient de régler la situation de Shéhérazade, la jeune fille qui a été brûlée vive. Pour moi, c’est très important… alors que j’avais une très mauvaise image de lui… Nous avons une relation très respectable et très honnête, il dit ce qu’il a à dire, je dis très franchement ce que j’ai à dire…“

Le moins que l’on puisse dire est que cela contraste avec l’image que certains s’ingénient à vouloir propager.

 

http://www.france5.fr/chez-fog/chezfog_article.php3?id_article=333

Les commentaires sont fermés.