Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chiffres

Je n’ai pu m’empêcher, avec l’esprit sournois qui me caractérise, de relever quelques chiffres : environs 500 000 personnes concernées par les régimes spéciaux, près de 300 000 qui expriment leur désaccord avec la réforme qui va avoir lieu…C’est ce denier chiffre qui à provoquer un petit sourire, en le mettant en parallèlle avec la “forte mobilisation“ que nous présentent les médias. Un chiffre que je ne peux m’empêcher de comparer à un autre : 350 033… Le nombre d’adhèrents à ce jour à l’UMP.


Quel rapport me direz-vous ?
A priori aucun, mais je ne peux que constater que la forte mobilisation s’en trouve, du coup, fortement relativisée. Evidemment, nous n’avons pas le même pouvoir de nuisance. Mais devons-nous, pour autant, être considérés comme quantité négligeable ?

Les commentaires sont fermés.