Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morale politique

La morale ne saurait être fragmentaire. Même (surtout) en politique !

Entendez par là qu’elle ne peut souffrir d’aucun compromis, que ce qui s’applique aux uns, doit s’appliquer aux autres. Ainsi, il est parfaitement inacceptable d’entendre ceux qui, hier, vouaient aux gémonies les exilés fiscaux affichant des opinions de gauche, prendre fait et cause pour Gérard Depardieu.

L’indignité n’a pas de couleur politique ! Si quelqu’un doit avoir un vague sens patriotique et un minimum de civisme, c’est bien l’homme politique. Faire applaudir l’un, “libre d’aller où il veut”, quand on faisait huer les autres, qui “refusent de prendre part à l’effort collectif”, relève d’une curieuse conception de l’intérêt national. Il y aurait donc les “bons“, bénéficiant de (très larges) circonstances atténuantes et les “méchants”, traîtres à la patrie ?

Pour ma part, je ne vois aucune différence : une désertion vaut l’autre ! Je ne peux accepter que ceux qui ont largement profité du système dans les bons jours abandonnent le navire en difficulté.
Quelles que soient leurs opinions politiques.

Les commentaires sont fermés.