L’un de nos droits fondamentaux est le droit au travail. Avec la mise en place du service garanti dans les transports franciliens, un droit à été rétabli. Il était inconcevable qu’un petit groupe prive une large partie de la population de ce droit au travail pour satisfaire de petits intérêts corporatistes. Déjà les syndicats manifestent contre ce retour du droit, privilégiant une fois de plus leur vision étriquée des choses au détriment de la liberté de leurs concitoyens.
Personne ne leur dénie le droit de grève, il existe d’autres moyens pour l’exercer que de prendre la France en otage. Encore faut-il avoir un brin d’imagination. Et ça, ça n’a jamais été le point fort des dirigeants syndicaux français.
Commentaires
Bonjour
> L’un de nos droits fondamentaux est le droit au travail dites vous. Très bien : cela depend de la définition du travail que vous faites. Je ne crois pas qu'un spéculateur boursier ou qu'un nabab de la finance crée de la valeur, il vit sur la productivité et le travail de ceux qui créent de la valeur.
La mise en place du service garanti dans les transports franciliens : merci pour la province....
Il était inconcevable qu’un petit groupe prive une large partie de la population de ce droit au travail pour satisfaire de petits intérêts corporatistes : je vous rejoint, mais n'oubliez pas les intérêts corporatistes des groupes financiers et industriels...
Déjà les syndicats manifestent contre ce retour du droit, privilégiant une fois de plus leur vision étriquée des choses au détriment de la liberté de leurs concitoyens: ok mais c'est aussi leur liberté non ?
Personne ne leur dénie le droit de grève, il existe d’autres moyens pour l’exercer que de prendre la France en otage : oui , mais quelle est l'alternative ?
Encore faut-il avoir un brin d’imagination. Et ça, ça n’a jamais été le point fort des dirigeants syndicaux français :
La je ne suis pas d'accord avec vous. L'imagination, c'est d'avoir des syndicats forts avec qui on peut discuter. Des imbéciles ont cru bon de diviser les syndicats et de les éradiquer des entreprises . bravo, il en résulte une représentativité nulle et bidon car elle n'est représentative que du secteur public . Et vous vous étonnez ? C'est une gestion clientéliste... Merci qui ?
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse qui ne contredit en rien mon propos : les syndicats, en France, sont trop faibles. Comme je l'ai déjà dit dans une note précédente, la chaine Histoire a diffusé dernièrement un entretien avec Edmond Maire, l'ancien dirigeant de Force Ouvrière. Instructif quant à la mentalité et l'état d'esprit des dirigeants actuels !