Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des personnalités marquantes

J’aime les réunions de la direction du Parti Socialiste.
Elles sont toujours une source de joie pour moi !
J’ai un peu de mal à comprendre comment, non seulement des personnalités si différentes (pour ne pas dire opposées) mais également des idées aussi divergentes peuvent cohabiter au sein d’un même mouvement :

Fabius, représentant de la haute bourgeoisie, dans son jeune temps parfait prototype du fils à papa, aujourd’hui symbole tout aussi parfait de l’opportunisme politique.
Arnaud Montebourg, le digne représentant de la gauche caviar dans toute sa splendeur.
François Hollande, le prince consort, qui me fait irrésistiblement penser (et ne me demandez pas pourquoi) à un héros de bande dessinée de mon enfance “le concombre masqué“. Peut-être à cause de son charisme, proche de celui d’une moule un lendemain de marée noire.
Jack Lang, autre spécimen de la gauche caviar, grand ouvreur de vannes dans le domaine financier : il adore distribuer des subventions et dépenser un argent qu’il n’a pas. Faussement populo, réellement démago.
Henri Emmanuelli, capable de débattre de n’importe quel sujet avec une véritable incompétence qui tient du génie. Respect devant tant de mauvaise foi assumée !
Dominique Strauss-Kahn, le chantre du libéralisme, qui ferait un excellent président de l’UDF.
Oh bien sûr, d’autres partis comptent des figures au moins aussi “marquantes“ comme la révérende mère Boutin ou le subtil Jean-Louis Debré pour lequel j’ai une tendresse toute particulière : à chacune de ses apparitions, je ne peux m’empêcher de siffloter une vieille chanson de Fernandel “On m’appelle Simplet, l’innocent du village…“.
Heureusement qu’ils sont là pour mettre un peu de joie dans la vie politique française !

Les commentaires sont fermés.