Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité liberticide ?

Pourquoi le projet de loi sur la sécurité déclenche-t-il tant de polémiques ?

Personnellement je ne me sens ni agressé, ni brimé. Je ne vois pas en quoi la vidéosurveillance limiterait ma liberté, ni dans quelle mesure le croisement de fichiers serait attentatoire à ma liberté.
Très honnêtement, je me moque totalement d’être filmé : après tout je n’ai rien à cacher et quand je me rends dans un lieu public, il y a, par définition, des témoins, alors un de plus, même par caméra interposée, quelle importance ?
Le croisement des fichiers ne me pose aucun problème, dans ce cas non plus je ne vois pas ce que j’aurais à cacher.
Quand, comme c’est mon cas, on a une vie publique, on est de toute façon en permanence observé. Alors, un peu plus ou un peu moins…

Je conseille vivement à tous ceux que ces mesures semblent inquiéter d’imaginer quelles seraient leurs réactions si un attentat devait se produire et si aucune mesure n’avait été prise.
Comment réagiraient-ils si, victimes d’une agression, leur agresseur était interpellé grâce à ces mesures ?
Et, en toute franchise, peuvent-ils sincèrement croire que leur petite personne est importante au point de monopoliser l’attention de ceux qui, derrière leur écran, voient défiler des milliers de personnes chaque jour ?


Une fois de plus, sachons relativiser et replacer les choses dans leur véritable contexte.

Les commentaires sont fermés.