Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Président et le Chëne

Pas touche à la constitution…

C’est ce que les médias ont retenu de la petite escapade commémorative rituelle du 9 novembre. En s’empressant, dans leurs analyses, d’y voir une pique à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

Peut-être vrai, mais réducteur… Cette remarque pourrait s’adresser à tous les prétendants à la magistrature suprême, tant il apparaît aujourd’hui évident d’actualiser nos institutions., certains allant même jusqu’à souhaiter une sixième république.Ce ne sera certainement pas le cas de MAM, fidèle parmi les fidèles, dont la position est pour le moins ambiguë : j’y va-t-y, j’y va-t-y pas ? Réelle volonté de préserver l’héritage gaulliste ou torpille anti-sarko ? N’oublions jamais qu’en 1981 déjà, Jacques Chirac avait préféré voir gagner François Mitterrand plutôt que Valéry Giscard d’Estaing. Ce n’est, aujourd’hui, plus un secret pour personne et tout le monde sait bien que, sans l’apport des voix d’une partie du RPR, François Mitterrand n’aurait pu être élu.Alors, “Le Chêne“ est-il l’arbre qui cache la forêt dans laquelle se trame un sombre complot ?

Ne soyons pas médisants et ne prêtons pas de mauvaises intentions a priori… Mais restons vigilants !
Ceci étant, indépendamment du symbole que représente le chêne, gardons présent à l’esprit cette bonne vieille fable de La Fontaine : le chêne ne sort pas forcément vainqueur de la tempête. Et même s’il n’est pas déraciné, il pourrait bien voir tomber tous ces glands !

Les commentaires sont fermés.