Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour !

Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ce blog est reparti !
Après la pause pré-électorale qui a connu une petite prolongation, je reprends la plume ou plutôt le clavier. Et les sujets ne manquent pas !


Et pour commencer, un grand coup de gueule envers les médias et leur nouvelle obsession de vouloir soumettre la plus petite annonce, que dis-je la plus petite bribe de début de commencement d’éventuelle annonce, aux commentaires des téléspectateurs, auditeurs ou lecteurs. Cela s’appelle l’interactivité.
Et chacun y va de son commentaire, de préférence en ne sachant pas il est question.
Dernier exemple en date, l’amendement visant à permettre à une personne étrangère résidant en France d’accélérer le processus de regroupement familial en demandant un test ADN.
Car c’est bien de cela dont il s’agit.Si le projet est adopté, la France ne serait jamais que le douzième pays européen à offrir cette possibilité.

Hauts cris ! Alerte au totalitarisme ! Que n’a-t-on entendu…

Ceux qui s’indignent ainsi ont-ils, ne serait-ce qu’un instant, imaginé ce qu’éprouve quelqu’un qui souhaite faire venir ses enfants en France et qui doit parfois attendre entre 12 et 18 mois selon le pays d’origine ? La raison de cette attente ? Le temps nécessaire aux vérifications dans des pays aux états civils, sinon douteux, pour le moins peu fiables. Après l’adoption de l’amendement, ils pourront demander le test salivaire et réduire considérablement le délai. Un vrai scandale, ne trouvez-vous pas ?
Indigne du pays des droits de l’homme, ai-je entendu aujourd’hui. Il est vrai que les pays appliquant déjà cette mesure, comme les Pays-Bas ou le Danemark, sont de dangereux régimes totalitaires !

Les commentaires sont fermés.