Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effort commun

Pourquoi n’assumons-nous jamais nos responsabilités ?
Et elles sont lourdes !


A quoi cela sert-il que le gouvernement adopte des mesures pour augmenter le pouvoir d’achat si nous n’en faisons pas bon usage ?
A quoi cela sert-il, si nous achetons “étranger“ ?
En achetant “français“ nous participons à notre (toute) petite échelle à la lutte pour l’emploi et contre les délocalisations, en privilégiant les produits locaux et de saison nous contribuons à la défense de notre agriculture…


Bien sûr, je sais parfaitement que cela n’est pas toujours possible, qu’il faut bien faire avec un budget souvent restreint. Il ne s’agit pas de tomber dans un protectionnisme obtus, mais simplement de faire un petit effort : celui de lire les étiquettes ! Et pas seulement celles des prix…
Est-ce vraiment contraignant de n’acheter que des fruits et légumes “origine France“ ? Je le fais bien, depuis des années. Et si le prix est trop élevé, je m’en passe.


Ce n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le croire… Juste une question d’habitude.
Encore une fois, je suis parfaitement conscient de la difficulté de nombreuses familles de boucler leur budget, mais cela n’empêche pas d’essayer de faire ce petit effort…


Nous ne pouvons tout attendre des autres (en l’occurrence, du gouvernement), nous devons prendre notre part de ce qui doit être un effort commun.

Les commentaires sont fermés.