Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de rire !

Pour quelles raisons ?
Un raisonnement pour le moins bizarre d’un dirigeant syndical qui ne semblait pas se rendre compte de l’immense bétise de ses propos.


Interrogé sur les récentes manifestations, alors que le journaliste lui faisant face lui rappelait que la refonte des régimes spéciaux figurait dans le programme de Nicolas Sarkozy, il s’est lancé dans un calcul plutôt alambiqué : certes Nicolas Sarkozy a été élu avec 53% des voix, mais ce chiffre ne veut rien dire (!), en fait seuls (re !) 19 millions de Français ont voté pour lui. Et de démontrer que si un tiers des Français avait approuvé son programme cela veut donc dire que les deux tiers restant si opposent… Je peux bien, mais dans ce cas, tous les nourrissons sont des opposants de fait, car, sauf erreur de ma part l’immense majorité de ceux qui ne se sont pas exprimés n’étaient pas en âge de le faire (rappelons les plus de 80% de participation). De là à déduire que tous les nourrissons sont des opposants de fait…

Et voilà qu’il nous parle de l’énorme mobilisation, du fameux “jeudi noir“… Le gourvernement est obligé de tenir compte d’une telle pression de l’opinion.
Voyons donc cela avec sa propre règle de calcul : 150 000 manifestants selon la police, 300 000 selon les syndicats. J’opte pour le dernier chiffre : rapporté à l’ensemble de la population (nourrissons compris, il n’y a pas de raison de ne pas faire comme lui) cela représente 0,50% des Français. J’en déduis donc que 99,50% désapprouvaient le mouvement !
J’entends déjà les objections : “Oui, mais tous ceux qui s’opposent à cette réforme ne sont pas allé manifester.“. Et alors ? Quand il ne prend en compte, dans sa démonstration, que ceux qui se sont déplacés pour aller voter, pourquoi ne pourrais-je me limiter à ceux qui se sont déplacés pour aller manifester ? Et honnêtement, même si je tenais compte de l’ensemble des grévistes, cela ne changerait pas grand chose…

Peut-on être crédible quand on affirme que 300 000 personnes ont plus de poids que 19 millions ?

Les commentaires sont fermés.