Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chiffres

La notion développée lors de la campagne présidentielle, et réaffirmée par le Président de la République lors de sa dernière intervention à savoir “travailler plus pour gagner plus“ est souvent raillée par ce qui reste d’opposition.


Un simple regard sur ce qui se passe hors de nos frontières permet pourtant de mieux comprendre. S’il y a un réel problème de pouvoir d’achat, il est étroitement lié à notre faible temps de travail.
En France, le nombre annuel d’heures travaillées (pour un emploi à temps plein) est de 1 422. La moyenne de 27 pays de la Communauté Européenne est de 1 739 heures et pour le Royaume Uni, cette moyenne grimpe à 2 019 heures. Nos heures travaillées sont donc, respectivement, inférieures de 17% et 37%.
Il se trouve que ces chiffres correspondent exactement à la différence de pouvoir d’achat entre les salariés français et ceux des autres pays !


Il est temps que la France se réveille !

Les commentaires sont fermés.