Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites reflexions

Je suis riche !
Je l’ignorais, mais comme on ne cesse de me le répéter, je vais finir par y croire.
Car, je suis l’un des heureux bénéficiaires du “paquet fiscal“, donc à en croire ce que l’on entend un peu partout, je fais partie des privilégiés.
En clair, je bénéficie de la mesure sur les heures supplémentaires. Et comme celles-ci représentent la plus grosse part de ce fameux “paquet“, la démonstration est faite !
Attention à vous : si vous avez pris la décision d’acheter votre résidence principale, vous aussi vous entrerez dans ce club tant décrié.
Le plus étonnant est de ne jamais entendre ou lire dans les médias (ou très rarement) en quoi consiste exactement ces mesures. J’ai même entendu, il y a quelques jours, une auditrice parler du cadeau fait à ceux qui payent l’impôt sur la fortune : elle y croyait dur comme fer et, bien entendu, le journaliste qui l’interrogeait c’est bien gardé de lui faire remarquer son erreur.
Face aux médias, j’hésite sur l’attitude à adopter : m’indigner devant un évident manque de volonté d’exposer objectivement les faits ou sourire devant les accusations de connivence avec le pouvoir ! Ceux qui mettent en avant la supposée main mise sur la presse ne semblent en fait que regretter de l’avoir perdue. Ont-ils oublié les années noires mitterrandiennes ? La chasse aux sorcières (assumée et revendiquée, souvenez-vous des déclarations de Paul Quilès) des années 80 ?
Pour ma part, il y a bien longtemps que j’ai fait une croix sur les médias français pour obtenir de vraies informations. Cela demande un effort que peu sont prêts à fournir… Dommage !

Les commentaires sont fermés.