Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève

La possibilité offerte aux pilotes qui le souhaitent de travailler jusqu’à 65 ans a provoqué des grèves. Le battage médiatique a été tel que nul ne peut l’ignorer !

Mais les médias ont été un peu plus discrets sur les origines de l’amendement au budget de la Sécurité Sociale qui est à l’origine de ce mouvement. S’ils se plaisent à insister sur le fait qu’il s’agit d’un amendement déposé par des députés UMP, ils oublient de dire ce qui est à son origine. Ou plutôt ceux qui sont à son origine : PNT 95 et Avenir Navigants, deux associations de pilotes !

Et combien ont souligné le fait que nombre de pilotes, contraint de prendre leur retraite, continuent de voler… sur des compagnies étrangères ? Car seulement 4 pays dans le monde appliquent cette limite d’âge : la France, l'Italie, l'Afghanistan et la Colombie ! Air France, elle-même, ne l’applique pas dans sa filiale basée en Irlande, CityJet

Alors, encore une grève sans réel fondement ?
Une de plus…

Les commentaires sont fermés.