Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De plus en plus bête !

Encore un bel exemple de connerie humaine !

On viens de m’envoyer ce texte censé dénoncer “l’islamisation rampante de notre société“ !

«Imaginez : qu’au nom de Jésus, des milliers d’attentats aient été commis par des kamikazes du Christ, qu’au nom du Pape, des centaines de milliers de gens aient été massacrés en Afrique, en Asie, qu’au nom de Jésus, les homosexuels soient mis en cage, qu’au nom de la religion chrétienne, l’on lapide moultes femmes coupables d’adultères, que les “4 évangiles“ prescrivent largement ces actes.

Mais en ce cas ne serait il pas légitime d’amalgamer ces actes et la religion revendiquée ? Ou à tout le moins de demander à cette religion de nettoyer son linge sale et ses écrits… Oui en effet, si cela était, je n’en doute pas tous les intellectuels s’élèveraient avec véhémence pour dénoncer la religion chrétienne, et n’en doutons pas les religieux mis en cause prendraient les mesures nécessaires… Heureusement tout ceci n’est que pure fiction.»

Pure fiction ? Je trouve personnellement cette description du catholicisme encore en-dessous de la vérité historique, l’auteur aurait pu être plus exhaustif… Oubliés, les massacres en Amérique, des civilisations entières détruites ! Oubliés les femmes et enfants brûlés vifs, parce qu’ils étaient d’une autre religion ! Oubliés, plus récemment, ces médecins tués pour avoir appliqué la loi ! Oubliés, ces centaines de milliers de morts imputables, par son refus borné, au seul pape (l’actuel et, surtout, son prédécesseur) !

Inutile de préciser que l’auteur fait partie de l’un de ces groupuscules, qui pullulent en ce moment, genre “Nouvelle Droite“, “Droite Républicaine“, “Nouvelle Droite Républicaine“… En gros, des gens qui ont des idées très proches de l’extrême droite, mais qui tiennent à garder un vernis de respectabilité et foulent aux pieds les valeurs républicaines qu’ils brandissent ostensiblement pour mieux tromper leur monde. Et, en toute bonne fois, certains les suivent, trompés par ce rappel permanent au patriotisme et à la Nation qui, il est vrai, ne doivent pas devenir l’apanage des extrêmes.

Ces imbéciles pompeux devraient parfois retirer leurs œillères. Les extrémismes religieux se nourrissent de ces polémiques, ils les entretiennent. L’acceptation, la banalisation, restent les meilleures armes pour les combattre, il suffit de voir les évolutions qu’a connue la religion catholique en moins de cinquante ans. Enfant, j’ai connu la messe en latin (les fidèles répétaient des paroles apprises par-cœur, dont ils ignoraient le plus souvent le sens !), les femmes et les hommes séparés dans les églises, les prêtres en soutane, l’interdiction de la viande le vendredi… Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Même les fidèles de Christine Boutin n’appliquent plus tous ces préceptes ! Il en ira de même pour l’Islam, le temps fera son œuvre. Le prêtre d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celui des années soixante, tout comme l’imam de demain, né et formé en France, sera forcément différent de celui d’aujourd’hui, souvent issu d’une culture différente.

En attendant, il va falloir lutter pied à pied contre ces “ayatollah chrétiens“, tout aussi dangereux que les fondamentalistes qu’ils prétendent combattre, d’autant que, profitant d’un climat propice, ils semblent prendre plus d’assurance, s’affichant sans complexe, accédant à des responsabilités importantes (même chez les jeunes !), se présentant comme le dernier remparts des valeurs républicaines dont, en réalité, ils sapent les fondements.

Il faut bien avouer que la pagaille ambiante leur facilite les choses : Villepin, anti-sarkozystz notoire, créé son propre parti tout en adhérant à l’UMP ; Vanneste, le “Frêche de droite“, prône le rapprochement avec le Front National ; Boutin, annonce son intention de se présenter aux prochaines présidentielles alors qu’elle devrait, logiquement, passer par les primaires… Le militant de base perd tous ses repères.

Le qualificatif de “droite la plus bête du monde“ n’a jamais semblé autant d’actualité !

 

Les commentaires sont fermés.