Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triple A suite : taux… en baisse !

Je l’avais évoqué dans mon précédent article : la dégradation de la note française par une agence de notation sur trois n’a pas eu les conséquences catastrophiques que certains se plaisaient à annoncer. Airs graves et mines tragiques de circonstances étaient contredits par la petite lueur de jouissance gourmande qui brillait dans leur oeil. Attitude pour le moins déplacée pour ceux qui aspirent à prendre les rênes du pays.
Et hier, premier test : l’Agence France Trésor mettait sur le marché 8,59 milliards d’euros de bons du Trésor. Comme on pouvait s’y attendre, non seulement les taux n’ont pas flambé mais ils sont même en léger recul par rapport à la dernière mise sur le marché du 9 janvier :
- Les bons à 12 semaines ont été adjugés au taux moyen pondéré de 0,165% contre 0,166%
- ceux à 25 semaines à 0,281% contre 0,286%
- et ceux à 51 semaines à 0,406% contre 0,454%.

Restons néanmoins prudent et attendons de voir ce que donnera le prochain appel au marché, jeudi, pour les bons à long terme afin de vérifier cette tendance.

Les commentaires sont fermés.