Certains s’amusaient à comparer Nicolas Sarkozy à Louis de Funès…
Mais à quel acteur François Hollande pourrait-il nous faire penser ?
Récapitulons un peu :
le jour de son investiture, il fait sa descente triomphale des Champs-Elysées sous une pluie battante, à croire que la pluie n’a attendu que son passage pour se déchaîner ! C’est donc complètement trempé qu’il rallume la flamme sous l’Arc de Triomphe.
L’après-midi, il se rend à l’Hôtel de Ville : à son arrivée, un orage de grêle l’accueille. Trempé et obligé de se changer une nouvelle fois, il prend du retard dans son programme, un retard qui l’oblige à décoller plus tard que prévu et, du coup, son avion est contraint de traverser une zone orageuse et est frappé par la foudre !
Arrivé en retard à Berlin, un peu désorienté et sans expérience de ce genre de cérémonie, il se mélange un peu les pinceaux en passant les troupes en revue. La chancelière Merkel le recadre avec tact, les journalistes s’en amusent.
Vendredi, à Camp David, au milieu des autres chefs d’état et de gouvernement, tous en tenue décontracté, il se fait une nouvelle fois remarquer en venant en costume (toujours aussi mal coupé et qui le boudine) et cravate s’attirant une réflexion ironique d’Obama.
Alors, à qui cela peut-il nous faire penser ?
Pierre Richard, sors de ce corps !