Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte aux signatiaires du manifeste parlementaire

Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs,

Vous avez signé le “Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère“.

J’ai longtemps été de l’avis, encore majoritaire, qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère. Soyons lucides : cela ne correspond plus à la réalité !
Combien existe-t-il de couples monoparentaux ? Si l’on autorise un célibataire à adopter un enfant, n’est-ce pas pure hypocrisie de refuser ce droit à un couple ? Imaginez une seconde un enfant adopté par l’un des partenaires mais, forcément élevé par les deux. L’adoptant disparaît. L’enfant est placé en foyer. Et celui ou celle qui a contribué à l’élever n’a aucun droit ! Est-ce bénéfique pour l’enfant ?
Et combien d’enfants vivant dans des couples dits “normaux“ sont-ils maltraités ? Combien sont ballottés de foyers en familles d’accueil ? Ne serait-il pas plus profitable pour leur développement de les confier à un couple qui les désire, qui en accepte la charge et les devoirs ?
Quant à ceux qui pensent que l’équilibre futur de l’enfant pourrait être remis en cause par l’absence d’un représentant de l’autre sexe dans son éducation, iraient-ils jusqu’à retirer la garde d’un enfant à son père sous prétexte que la mère est morte en couche ? Refuseraient-ils à une mère-célibataire d’élever son enfant ?
Soyons sérieux, je connais plusieurs couples qui seraient aujourd’hui prêts à adopte, tous ont un entourage prêt à les aider dans cette tâche : grands parents, frères ou sœurs…

Ceci étant, et sur ce point du manifeste, je respecte votre position. Je suis, depuis sa création, adhérent de l'UMP et notre président, Nicolas Sarkozy, a souhaité que tous les sujets puissent être abordés, sans tabou et en toute sérénité. Celui-ci le sera tôt ou tard.

Mais ce qui me choque profondément dans votre manifeste est la phrase suivante : “Or, ces personnes ont choisi une vie sans possibilité d'enfants“.
Comment peut-on parler de choix ?
Croyez-vous sincèrement qu’une orientation sexuelle relève d’un choix personnel ?
Cette simple petite phrase, venant après l’affirmation de l’un des signataires considérant que l’homosexualité constitue une "menace pour la survie de l'humanité", suffit à jeter le discrédit sur cette démarche et à la détourner de son objectif premier.

Ouvrons le débat, sans a priori, en toute sérénité. Ecoutons les témoignages de celles et ceux qui ont vécu cette situation, mais dans le respect des droits et des différences de chacun.

Commentaires

  • Les signataires de ce manifeste, n'est pas pour ma part malheureusement, preuve d egrande orginalite, tant que des personnalites comme Peyrat ancien FN feront encore parti de l'UMP..Il faudrait faire le ménage a l'interieur de ce parti.., peut etre Sarko le fera t'il s'i len a le courage ....

Les commentaires sont fermés.