Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Témoignage

    Message reçu ce jour :

     

    Chers Amis,
     
    C'est un homme en colère qui vous écrit à présent !
     
    J'ai été témoin cet après-midi entre 14 heures et 15 heures, avenue deu Maréchal Foch à MULHOUSE , d'un acte  que je considère comme " IRRESPONSABLE " de la part des syndicats CGT; CFDT; FO, UNEF etc... et notamment ceux de la Fonction Publique Territoriale dont je suis pourtant l'un des cadres et bien entendu de la CGT cheminotsL.
     
    Cheminots, qui non mécontents, de mettre en péril l'emploi de centaines de frontaliers depuis une semaine maintenant se permettent de venir bloquer la circulation des traways mulhousiens ! ! !

     3074d689dea0b623d8467b5795d74e7a.jpg

    Ont-ils pensé que dans ces tram, des personnes se rendaient ou revenaient du Centre Hospitalier après des soins parfois douloureux (j'en parle en connaissance de cause !) ?.
     
    Ont-ils pensé que des gens qui s'y trouvaient, travaillaient ? Ont-ils pensé que des personnes âgées (ou pas) qui chez eux attendaient leux conjoints ou enfants se sont fait un soucis immense ?
     
    Et je pourrais continuer ainsi longtemps mes interrogations !
     
    J'ai posé la question à une jeune femme de la Territoriale qui me tendait un tract : pour toute réponse comme je refusais le papier, j'ai été copieusement traité de " vieux con !"
     
    J'ai 57 ans dont la majoprité de mes années de travail passée dans la Fonction publique qui pour moi est un véritable sacerdoce ! Mon plaisir est de rendre quotidiennement service aux habitants de la commune où j'officie !
     
     Bien que cadre, tous les matins, c'est le réveil à 4h30  ! Mais c'est avec plaisir et humilité que je me rends à mon travail. !
     
    En voyant cette jeunesse là qui est sensée me remplacer dans queques années, j'ai honte et peur à la fois !  Heureusement que ce n'est qu'une minorité !
     
    C'est pourtant cette minorité qui actuellement cause des soucis à une majorité qui, elle veut travailler !
     
    Je tenais à vous le dire et à partager ma colère ! N'hésitez surtout pas à la diffuser autour de vous ! Ainsi on saurra le dégré d'ânerie - car on ne peut pas l'appeler autrement - de certains syndiqués mulhousiens !

     
  • Etonnant, non ?

    Entendu sur Europe 1.

    A la journaliste qui lui demandait s’il allait pouvoir tenir longtemps (sachant que les jours de grève ne sont pas payés), un gréviste a fait cette réponse étonnante :Bien sûr qu’il pourrait tenir, il avait prévu. En prévision de la grève, il met un peu d’argent chaque moi, depuis… 6 mois !


    De quoi jeter un doute sur l’origine et les motivations du mouvement !


  • Chiffres

    Je n’ai pu m’empêcher, avec l’esprit sournois qui me caractérise, de relever quelques chiffres : environs 500 000 personnes concernées par les régimes spéciaux, près de 300 000 qui expriment leur désaccord avec la réforme qui va avoir lieu…C’est ce denier chiffre qui à provoquer un petit sourire, en le mettant en parallèlle avec la “forte mobilisation“ que nous présentent les médias. Un chiffre que je ne peux m’empêcher de comparer à un autre : 350 033… Le nombre d’adhèrents à ce jour à l’UMP.


    Quel rapport me direz-vous ?
    A priori aucun, mais je ne peux que constater que la forte mobilisation s’en trouve, du coup, fortement relativisée. Evidemment, nous n’avons pas le même pouvoir de nuisance. Mais devons-nous, pour autant, être considérés comme quantité négligeable ?