Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On prend les paris ?

Je m’avance peut-être, mais je doute fortement que le communiqué qui a été envoyé aujourd’hui par le service de presse du Conseil de l'Europe trouve un écho, même léger, auprès des grands médias.

Ce communiqué, le voici :
“Ivan Gasparovic, Angela Merkel et Ioulia Timochenko s’adresseront à l’APCE à la session de printemps
14-18 avril, Strasbourg – Le Président slovaque, Ivan Gasparovic, la Chancelière allemande, Angela Merkel, le Premier ministre ukrainien, Ioulia Timochenko et le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner figurent parmi les personnalités qui s’adresseront à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) au cours de sa session de printemps à Strasbourg. Parmi les thèmes qui seront débattus figurent l’accès à un avortement sans risque et légal en Europe, les communautés musulmanes face à l’extrémisme, le suicide des enfants et des adolescents en Europe, ainsi que l’enseignement des littératures européennes, avec l’intervention de l’écrivain franco-libanais Amin Maalouf.“
Trois chefs d’état ou de gouvernement face aux membres du Conseil de l'Europe… Cela peut-il intéressé quelqu’un ?
Est-il nécessaire de rappeler, une fois de plus, qu’après l’échec du référendum, les médias avaient fait leur mea culpa et promis que désormais, ils accorderaient plus de place à l’Europe dans leurs colonnes ? Bien sûr, le Conseil de l'Europe n'est pas le Parlement Européen… Mais combien de français connaissent l'existence de cette institution ?

Strasbourg est LE siège du Parlement Européen. La France, en dehors de quelques grandes déclarations de principe, semble avoir renoncé à défendre cet acquis. Parlement, Européen, Conseil de l'Europe, Cour Européenne des Droits de l'Homme, le rôle de Strasbourg est capital.

Cette autre information passera-t-elle également inaperçue : “17/04, à 13h15, Strasbourg – Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, inaugurera officiellement le nouveau bâtiment du Conseil de l’Europe en dévoilant une plaque sur la façade du bâtiment portant le nom "L'Agora".  Le Président des Délégués des Ministres Emil Kuchár, Représentant Permanent de la Slovaquie, le Président de l'Assemblée parlementaire Luis Maria de Puig et le Secrétaire Général Terry Davis participeront à l'événement.“ ?

Le 9 mai est “officiellement“ le jour de la Fête de l’Europe…
Sans commentaire !

Les commentaires sont fermés.