Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La candidate de l’extrême gauche soutient… Sarkozy !

En Allemagne se déroule également une campagne présidentielle. Elle n’a certes rien à voir avec la nôtre : c’est le parlement qui va élire le président de la république fédéral et celui-ci est déjà connu !

Après la démission de Christian Wulff, c’est celui qui lui avait été opposé lors de l’élection précédente, Joachim Gauck, qui sera élu. Christian Wulff avait alors été présenté par la majorité parlementaire (CDU-CSU et FDP), Joachim Gauck (bien que généralement classé plutôt à droite) par le SPD et les Verts. Cette fois-ci, il a le soutien de ces quatre partis.

Face à lui, le parti d’extrême gauche, die Linke (équivalent à notre Parti de Gauche), présente la franco-allemande Beate Klarsfeld. Et c’est là que les élections française et allemande se croisent : Beate Klarsfeld s’est, très officiellement, déclarée en faveur de Nicolas Sarkozy !
Interrogée sur cette prise de position, une dirigeante de “die Linke“ n’a pas semblé particulièrement ému par cette prise de position “une position personnelle qui n’a aucun rapport avec la politique allemande“.

Il serait intéressant de connaître l’avis de Jean-Luc Mélenchon !

Les commentaires sont fermés.